Sommaire
Aujourd’hui, l’intelligence artificielle a envahi une diversité de domaines d’activités parmi lesquels figure la musique. En effet, McCartney a annoncé la sortie d’une chanson inédite terminée grâce à l’Intelligence Artificielle. Selon les propos du bassiste des Beatles, il s’agit du dernier single des Beatles pour le plaisir des fans. Lisez cet article à titre informatif afin d’en savoir davantage sur l’implication de l’Intelligence Artificielle dans la production musicale.
Les Beatles ont retenu quel titre pour la chanson produite grâce à l’Intelligence Artificielle ?
Le titre des Beatles inédit terminé avec l’intelligence artificielle est simplement Now and Then. Il s’agit d’un titre qui a déjà été enregistré en 1979 au Dakota par le chanteur John Lennon. Notez que le morceau devrait faire partie de l’Anthologie 3 des Beatles avec les mêmes honneurs et au même rang que Free As A Bird et Real Love. Cependant, ils ont été abandonnés en raison de la pollution sonore dont on accuse le titre.
Mais en 2005 et en 2006, des fans incitent Ringo Starr et McCartney à publier la chanson terminée de John Lemon. Ils voulaient même que le bassiste des Beatles ajoute de nouveaux couplets au morceau afin de le publier à l’occasion de la publication numérique des œuvres des Beatles. En 2012 et en 2021, cette chanson de John Lennon a été retravaillée sérieusement par Jeff Lynne, Macca et Starr. Lors d’une interview, Paul confie au public qui travaille sur la voie de John Lennon et que le morceau sera complété grâce à l’Intelligence Artificielle.
McCartney annonce une nouvelle chanson des Beatles produite par l’Intelligence Artificielle
Il y a quelques jours le bassiste des Beatles, Paul McCartney annonce dans un geste sans précédent la sortie d’une nouvelle chanson des Beatles. Il fait comprendre dans son communiqué que le morceau en question n’a pas été composé par des mains humaines, mais par l’intelligence artificielle. Au sein de la communauté musicale, il s’agit d’une nouvelle qui a suscité à la fois scepticisme et enthousiasme.
Nombreuses sont toutefois les personnes à voir une implication de l’intelligence artificielle dans la création artistique, tandis que d’autres voient qu’il est question d’un usage créatif de la technologie. Tout compte fait, les réactions ne comptent pas vraiment, car il s’agit d’un événement qui va révolutionner le monde musical chez les Beatles. Notez que cette révolution ne manquera pas d’affecter toute l’industrie musicale mondiale.
Les Beatles influencent le monde de la musique
Depuis longtemps, les Beatles ont toujours été des révolutionnaires, des précurseurs qui dépassent les limites auxquelles ils font face. En effet, il s’agit d’un groupe musical mondial qui remet toujours en cause le statu quo. Ce qui témoigne leur influence inévitable dans l’univers de la musique mondiale est cette nouvelle chanson née de la fusion de l’Intelligence Artificielle et de l'Intelligence humaine.
Même des décennies après leur séparation initiale, les Beatles s’adaptent toujours à la réalité avec des innovations influentes. Actuellement, le public attend avec impatience la sortie officielle du morceau des Beatles composé par l’Intelligence Artificielle. De leur côté, les Beatles continuent toujours d’impacter et de façonner l’industrie musicale mondiale grâce à leurs initiatives et leurs innovations.