Le festival au Fil des voix promeut à travers ces séries de concerts des artistes qui n’existent pas à toucher d’autres traditions. Cette année, la réalisation de cette 14e édition a pris une nouvelle tournure à cause de la pandémie.
Que nous proposent les organisateurs pour le festival
La tenue de cet événement qui devient de plus en plus historique a failli être annulée. Les organisateurs disent avoir pris beaucoup sur eux-mêmes avec de très grands risques. Tous les secteurs de la musique ont une fois encore été rassemblés. Il s’agit de la musique classique, du rock, du jazz, du Rap, du Trap ou toute autre musique qui existe dans le monde. Les grands chanteurs et les nouveaux talents sont à découvrir à cette 14e édition.
Il y aura sur scène Christine Salem avec son titre blues maloya, les Frères Smith ainsi que Joâo Selva du Brésil. Sans oublier les pops songs de Von Pourquery, Aziz Sahmaoui avec son énergie rock. On n’y trouvera également du violoncelle avec Ana Carla et bien d’autres artistes.. Les billets sont disponibles et les réservations ont déjà commencé pour l’effectivité du festival en février.
Le festival a besoin de financement et de soutien pour atteindre son but ultime
Dans ce contexte de crise économique, le financement normalement octroyé pour l’organisation du festival au Fil des voix a été considérablement réduit. En effet, la cour de justice de l’Union européenne a pris une décision pour réduire le financement des organismes de gestion des droits voisins des interprètes et producteur français. Ce financement est d’ordre de 25 millions d’euros par an. Cela crée la réduction des chèques accordés pour la réalisation des festivals.
Ainsi, le festival se retrouve privé du tiers de son budget. Pour cette raison, les organisateurs demandent des subventions pour le bon déroulement du festival. Étant un festival reconnu pour les intérêts généraux, les donateurs bénéficieront de certains avantages. Il s’agit d’une réduction de l’impôt pour un particulier allant jusqu’à 66 % sur son revenu. Les entreprises quant à eux ont droit à 60 % de réduction sur l’impôt de leurs sociétés. Il vous suffit de faire un chèque au nom de AU FIL DES VOIX et de l’envoyer à leurs adresse.