A sa 36e édition, Les Victoires de la musique se tiendront cette année le 12 février. La scène musicale recevra les nominés et les invités pour le déroulement de la cérémonie.
Aya Nakamura aura peut-être la chance de repartir avec un trophée cette année
Les différentes catégories pour les nominations ont été changées pour cette nouvelle édition. La catégorie révélation c’est subdiviser en deux autres. Il s’agit de la catégorie révélation féminine avec Clou, Yseult et Lous and the Yakuza pour les nominés de cette année. La seconde est révélation masculine. Les nominés sont Noé Preszow, Hatik et Hervé. Certains artistes ne cessent de faire remarquer chaque année. La liste des nominés pour les artistes les plus emblématiques de cette année se résume sur trois personnes dans chaque catégorie.
Pour les artistes féminins, on retrouve en tête de nomination Aya Nakamura. Cette dernière à décrocher plusieurs titres ces dernières années reste à savoir ce qui se passera cette année. Ensuite il y a Suzane et Pomme qui se sont retrouvés sur la liste. Du côté masculin la liste parle de Gaël Faye, Benjamin Biolay et de Vianney. Un trophée sera remis à Gradur featuring Heuss l’Enfoiré dans la catégorie le meilleur morceau streamé du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2020. Le morceau « Ne reviens pas » se trouve à l’honneur dans cette nomination.
Liste des nominations pour les votes attendus du 11 janvier au 11 février
Le direct sera diffusé sur France 2 à 21 h 5 et France Inter à la même heure le 12 février 2021. Le public doit voter pour choisir la meilleure création audiovisuelle de l’année. Parmi les nominés, il y a Woodkid pour avoir réalisé « Goliath ». Vous trouverez aussi « La vita nueva » de Christine and the Queens. Et enfin, « Nous » de Julien Doré avec pour réalisateur Brice VDH. Pour la catégorie chanson originale, on retrouve « Corps » de Yseult et « Facile » dont l’auteur est Camelia Jordana. « Comment est ta peine » de Benjamin Biolay est aussi sur la liste. « La Maison de retraite » chanté par Michel Jonasz est aussi positionnée et le dernier nom est « Mais je t’aime » de Grand Corps Malade & Camille Lellouche.