AWI-GLUCOWATCH : UNE INNOVATION SANTE PORTEE PAR UNE ENTREPRISE DE PRESSE

Créée en mai 2005 à l’initiative d’un journaliste, directeur de la rédaction, AWI fût l’une des premières webradios a voir le jour en France. Basée sur un concept original, la formule webradio/webtv visait à mettre à profit les multiples possibilités offertes par Internet pour la diffusion simultanée d’ informations s’articulant autour de données complémentaires qu’il s’agisse de textes, de séquences audio, de photos et de vidéos. Ce support d’information indépendant qui s’apprête à entrer dans sa neuvième année d’existence jouait à l’époque la carte de l’innovation dans le secteur des médias, devançant du même coup de nombreux groupes de presse et services publics qui ont fini par adopter ce principe de fonctionnement.
C’est pourquoi AWI qui suit avec attention tout ce qui a trait aux innovations, dans de nombreux domaines, a choisi cette semaine de s’arrêter sur l’annonce faite lundi par le chef de l’Etat de lancer un concours mondial de l’innovation ayant pour but de solliciter chercheurs et entreprises françaises et étrangères afin qu’ils mettent leurs cellules grises au travail.
Cet événement permet en effet à AWI de revenir sur l’un des projets novateurs qu’elle porte, et dont elle se fait l’écho depuis plusieurs années.
Cette émission a pour but de rappeler la nature du projet santé en question et de sensibiliser tous ceux qui souhaiteraient apporter leur soutien, compte tenu des avantages patents qu’il apporterait aux personnes qui se trouvent être directement concernés par son utilisation, tant en France qu’à l’étranger. Baptisée « Awi-glucowatch » cette innovation s’articule autour de deux grands axes que sont les technologies de l’information et de la communication et les technologies liées à l’autosurveillance du diabète de type 1 et de type 2.Pour mener à bien ses travaux, AWI compte ouvrir un département R&D qui rassemble chercheurs et techniciens dont la mission consisterait à mettre au point un prototype. Ce dernier ferait l’objet de tests cliniques avec le concours de diabétiques volontaires avant d’être soumis aux épreuves de certification et d’homologation. Cette « Awi-glucowatch » serait fabriquée en France.

2 réflexions au sujet de « AWI-GLUCOWATCH : UNE INNOVATION SANTE PORTEE PAR UNE ENTREPRISE DE PRESSE »

  1. Ping : IL FAUT QUE LES CONNERIES PORTANT SUR LES INNOVATIONS SANTE CESSENT EN 2017 | Awi - une Web radio indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *