« NE LAISSEZ PAS VOTRE SANTE AUX MAINS DU HASARD, N’OUBLIEZ PAS LA VACCINATION ANTIGRIPPALE ! »

C’est le slogan de la nouvelle campagne de vaccination contre la grippe saisonnière qui sera officiellement lancée le 11 octobre 2013 et prendra fin le 31 janvier 2014. La vaccination antigrippale s’inscrit en effet parmi les mesures de prévention santé, non seulement pour vous mais aussi pour ceux qui vous entourent en milieu familial voire professionnel.
Elle est d’ailleurs fortement recommandée par le Haut Conseil de la Santé Publique à partir de 65 ans, mais aussi pour les assurés de moins de 65 ans atteints de certaines maladies chroniques comme le diabète, l’asthme, les maladies cardiovasculaires notamment, ou encore les femmes enceintes et les enfants dés l’âge de 6 mois. C’est pourquoi, chaque année, les assurés concernés par la campagne de vaccination reçoivent, par la Poste, dans le courant du mois de septembre, de leur CPAM, une invitation et un bon de prise en charge leur permettant de bénéficier gratuitement du vaccin contre la grippe et d’une prise en charge à 100% de son injection. Respecter quelques règles simples d’hygiène comme se laver les mains à l’eau et au savon plusieurs fois dans la journée, utiliser des mouchoirs jetables… évite les risques de transmission. Enfin, sachez qu’en cas de grippe, les antibiotiques sont inutiles, sauf si cette dernière est accompagnée d’une infection. Qu’il s’agisse de la vaccination antigrippale comme des éventuels traitements prescrits pour soigner une grippe, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant qui saura vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.