SUR LE QUAI DES MENTEUX

« Quai des menteux » est une série originale tournée à la pharmacie du Passocéan, située à deux pas de la Lieutenance et du vieux port de Honfleur, dont  Pierre  Barré, digne successeur des apothicaires qui l’ont précédé dans cette officine, est également scénariste et acteur à ses heures. Grâce à lui,  la petite cité maritime a vécu, le 10 novembre, son Festival des menteux  qui a notamment permis de découvrir, en avant-première, le quatrième épisode de la série intitulé :  » La fin du monde » .

L’émission que nous vous invitons à suivre vous permettra  dans un premier temps d’entendre Pierre Barré et les témoignages de Honfleurais recueillis à l’issue de la projection , et dans un deuxième temps,  de regarder le premier épisode de la série :  » A Honfleur, on ne parle pas …. on cause »

A l’occasion de ce Festival des menteux,  la salle du cinéma Jeanson était comble… en dépit d’un temps exceptionnel dont  Alphonse Allais, humoriste et poète, natif de Honfleur  savait parfaitement décrire le phénomène : « Quand on voit Le Havre, c’est qu’il va pleuvoir. Quand on ne voit pas Le Havre, c’est qu’il pleut. Or de Honfleur, on ne voit pas souvent Le Havre. C’est donc qu’il ne va pas pleuvoir. »

Bienvenue chez les menteux !


Festival « Quai des Menteux » par WebradioAWI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *