RENTREE SCOLAIRE 2012 : DEMANDEZ LE PROGRAMME SANTE

Pour capter l’attention de parents  qui  ont parfaitement mémorisé l’odeur de la colle et de la gomme, sur les questions santé de rentrée scolaire, mieux vaut avoir sous la main quelques info-papillotes  à proposer. Car une rentrée scolaire est toujours pour les enfants comme pour les  parents un temps fort qui donne l’occasion de découvrir ou de réviser de grands classiques portant sur l’hygiène de vie et la santé . 
L’école a, il est vrai, dans le cadre de relations partenariales avec des institutions : CPAM notamment mais aussi associations agréées, un rôle essentiel à jouer dans l’éducation, le repérage, la prévention, l’information santé.

Pour être agréable aux enfants et à ceux qui souhaitent le rester, nous introduirons le sujet santé avec quelques bonnes nouvelles..

En effet, en matière de rythme scolaire, la semaine de  quatre jours et demi  en primaire  avec un retour  du mercredi matin  devraient être mis en place pour  la rentrée 2013.  En attendant, dés  cette rentrée 2012, les vacances de  la Toussaint  dureront  deux semaines  au lieu d’une et demie. Selon le  calendrier publié  par le ministère  de l’Education nationale, elles débuteront   le samedi 27 octobre dans les 3 zones  et se termineront  le lundi  12 novembre. Quant aux vacances  d’été saison 2013, elles commenceront  le 6 juillet  après la classe au lieu  du 4 juillet.

Quoi qu’il en soit, pour cette rentrée scolaire 2012, le ministre de l’Education nationale a également fixé 7 objectifs prioritaires dans le domaine de la santé :

  • l’hygiène de vie
  • l’éducation nutritionnelle et la promotion des activités physiques
  • l’éducation à la sexualité, l’accès à la contraception, la prévention des IST et du sida
  • la prévention des conduites addictives
  • la lutte contre les jeux dangereux
  • la prévention du mal-être
  • la formation aux premiers secours

Premières explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *