« MANGER BOUGER » LA CPAM DU VAL-DE MARNE MONTRE L’EXEMPLE A SUIVRE

Qui n’a pas encore entendu parler du plan « Manger Bouger » ? Dans le cadre de ce grand plan national de prévention sanitaire sur les problèmes de surpoids et d’obésité, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Val de Marne  a organisé son opération « coup de poing » le 24 mai dernier autour du lac de Créteil.
Prévu pour les salariés de la CPAM, le rassemblement était en fait aussi ouvert aux curieux ou aux simples passants.

Stands de produits frais (fruits et légumes) et activités sportives étaient au programme pour attirer l’attention du public sur les deux pôles de la prévention sanitaire : une alimentation plus saine et une activité physique plus régulière.

Un rapide état des lieux permet de comprendre l’urgence de la situation. L’OMS rappelait en 2008 ( chronique audio  du 15 mai) le surpoids concernait 1,5 milliard de personnes de 20 ans et plus, parmi lesquelles 200 millions d’hommes et 300 millions de femmes étaient obèses. Depuis 1980 le nombre de cas d’obésité a doublé.

Déclinaison locale d’un plan national, l’initiative de la CPAM94 a été un véritable cours d’éducation physique et alimentaire grandeur nature. Une bonne idée, à imiter demain dans toutes les entreprises ?

Une réflexion au sujet de « « MANGER BOUGER » LA CPAM DU VAL-DE MARNE MONTRE L’EXEMPLE A SUIVRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *