L’EXPRESSION ARTISTIQUE SALUE LA JOURNEE INTERNATIONALE DU DROIT DES FEMMES

Mesdames, Mesdemoiselles… mais aussi Messieurs,

Non, il ne s’agit pas de l’affiche de la prochaine version du film célèbre de Claude Lelouch : « Un homme et une femme »

La publication sur le webmagazine féminin Women e-life de ce dessin humoristique, pure création de Philippe Géraud* – un authentique phénomène aux pensées artistiques inspirées ( dessin, peinture, photographie ) – trouve une résonance bienvenue en ce 8 mars 2019, proclamée Journée internationale du droit des femmes.

Il se devait donc de figurer également en bonne place sur la webradio webtv indépendante AWI en tant qu’AWI-MAGE de la semaine.

Signe du respect que nous nous devons tous mutuellement, il illustre à merveille celui qui fait encore trop souvent défaut concernant la reconnaissance de la place et du rôle de la gent féminine au sein d’une société qui donne parfois l’impression de tanguer pour trouver son juste équilibre.

En tant que tel, ce dessin adresse un message simple et courtois.

La chronique audio qui se trouve raccrochée au tableau, apporte pour sa part quelques précisions sur ce qui constitue l’un des sujets dominants de ce début de XXIe siècle.

Un sujet qui interpelle tous les acteurs d’un monde en quête de réels progrès et nécessite entre autres l’adoption d’un nouveau paradigme visant à donner les mêmes libertés et possibilités d’épanouissement sur le plan personnel et professionnel, aux femmes qu’aux hommes.

Histoire de regarder d’un autre oeil les perspectives d’avenir sur fond de mixité assumée.

* Atelier Philippe Géraud, 39 Rue Haute, 14600 Honfleur – Téléphone : 02 31 89 42 71

Patrick Gorgeon, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.