L’AWI-MAGE DE LA SEMAINE – UN PARFUM 中华人民共和国 SOUFFLE AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE DETROIT

Alors que la 31ème édition du North American International Auto Show 2019 de Détroit a ouvert ses portes jusqu’au 27 janvier, quelque 25 constructeurs automobiles mondiaux présentent les derniers modèles de leur gamme de véhicules dans le fief des constructeurs automobiles américains.

Constatant que de nombreuses merveilles se trouvent sous le feu des projecteurs, AWI ne pouvait détourner son regard de révélations impressionnantes, surtout à la suite de la dernière chronique intitulée :  » Mobilité électrique : pourquoi ne pas s’inspirer du modèle éco-logique chinois ? »

Car si les constructeurs font trôner sur leurs stands de superbes coupés, berlines et autres SUV qui, le plus souvent, gagnent notamment en puissance qui ne rime plus à grand chose, un constructeur chinois déterminé à être le premier à vendre des voitures aux États-Unis se distingue avec son concept-car électrique baptisé Entranze.

Guangzhou Automobile Cie (GAC) n’a d’ailleurs pas hésité à faire appel à son centre de R&D basé dans la Silicon Valley ainsi qu’à son centre de design avancé situé à Los Angeles, afin de mettre au point ce transporteur familial futuriste qui préfigure la future skunk californienne.

Cette Entranze se caractérise entre autres par des bas de caisse qui se plient pour former des bancs et des portes coulissantes avant et arrière pour un accès facile à la cabine offrant 7 places. Et les équipements intérieurs ne sont pas en reste puisqu’ils réunissent les dernières technologies, y compris des fonctionnalités de conduite autonome.

GAC espérait bien commencer à vendre des voitures aux États-Unis cette année. Mais en raison des différends commerciaux entre les États-Unis et la Chine, la date de commercialisation a dû être repoussée au premier semestre de 2020.

De plus, ce n’est pas le seul constructeur chinois à vouloir entrer aux États-Unis. En novembre dernier, Zotye avait annoncé son objectif de commencer à vendre des voitures aux États-Unis d’ici à la fin de 2020. Pour atteindre son objectif, Zotye a également recours à des concessionnaires et compte faire appel à un distributeur local. Le NAIAS 2019 est une bien belle vitrine de concepts automobiles qui laissent difficilement indifférents que l’on soit passionnés ou non. Que diriez-vous d’un clip vidéo permettant de découvrir l’Entranze ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *