LES « BLACK CABS » FONT UN PIED DE NEZ AU BREXIT…

Photo : London Electric Vehicle Company (LEVC)


Après avoir évoqué le chassé-croisé du projet de création d’une ligne TGV entre Londres et Bordeaux visant à mettre la capitale britannique à moins de 5H du chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine et de la réunion des 27 mercredi à Bruxelles, en présence de Theresa May, qui s’est heurtée à un no deal, cette dernière information a valeur de pied de nez au Brexit voire à l’UE.
Les célèbres taxis noirs londoniens dénommé outre-Manche “black cabs”, débarqueront en effet à Paris l’an prochain.
Déjà en service depuis 2017 à Amsterdam, la version électrique du taxi noir (TX) a le vent en poupe, un plan d’expansion incluant également des capitales comme Oslo, Berlin et Hambourg.

Propriété depuis cinq ans du chinois Geely, la société qui fabrique et commercialise les véhicules, n’est autre que la London Electric Véhicule Company(LEVC).

Chris Gubbey, son directeur général n’est pas peu fier de déclarer  : “Au vu des difficultés auxquelles les villes françaises sont confrontées en matière de pollution de l’air, nous avons hâte d’offrir à la fois aux conducteurs et aux passagers de nouvelles options à Paris suite à l’accueil très positif enregistrée auprès du public par ce nouveau concept”

Les Parisiens pourront faire appel au nouveau “black cab” pour leurs déplacements à partir du premier semestre 2019, une fois que les négociations avec l’importateur retenu auront été bouclées, précise un communiqué de LEVC.

Bref, Brexit ou pas, cette version électrique du “black cab” londonien qui bénéficie d’une solide réputation, proposera toujours six places arrière grâce à des strapontins, tout en offrant un rayon de braquage spectaculaire et un accès sans pareil grâce aux portes antagonistes.

Isn’t it funny ?

De quoi donner envie de prendre l’un de ces « Black cabs » pour se rendre à un rendez-vous ou visiter confortablement Paris à bord d’un TX zéro émission. Amazing !!!

AWI n’attend plus que Caterham, marque britannique, concocte une super seven…électrique pour pouvoir profiter au village et aux alentours du grand air pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *