AWI-MAGES DE LA SEMAINE – MAGNIFIQUE CEREMONIE D’OUVERTURE DES JO D’HIVER 2018 A PYEONGCHANG

Capture-d’écran-2018-02-09-à-14.08.33 – Après s’être vue remettre le flambeau qui parcourt le monde par deux sportives nord coréenne et sud-coréenne, Ryom Tae-ok, championne nord -coréenne de patinage artistique s’est vue confier l’honneur d’allumer la flamme olympique au stade de Pyeongchang.

Lorsqu’on a eu la chance de suivre la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, on n’a pu qu’apprécier et se réjouir qu’un tel évènement ait pu avoir lieu dans la péninsule coréenne, en ce 9 février 2018.
Le magnifique spectacle qu’ont offert au monde entier Corée du Nord et Corée du Sud unies sous le symbole de l’olympisme a déjoué toutes les attentes et sans doute aussi interloqué plus d’un observateur averti.
Ponctué de superbes scènes originales, ce dernier a permis aux équipes des 92 pays participant aux épreuves dans différentes disciplines de défiler dans la joie et la bonne humeur et d’envoyer la patente démonstration d’un savoir-faire sans pareil. Un authentique message d’harmonie et de paix a raisonné dans l’univers !
Tant sur le plan tant artistique que technologique et humain, l’Occident s’en est pris plein les yeux.
Ces peuples coréens que nous ne connaissons que trop peu, ont su faire briller la flamme olympique de mille feux à travers une organisation et chorégraphie exemplaires. Quelques captures d’images témoignent de la ferveur qui s’est emparée de tous ceux qui se trouvaient dans l’immense stade de Pyeongchang et ont pu être partagée par des spectateurs du monde entier. Les captures d’écran saisies lors de la cérémonie d’ouverture  de ces JO d’hiver 2018  qui montrent Coréens du Nord et Coréens du Sud cote à cote, resteront gravées dans les mémoires.

Capture-d’écran-2018-02-09-à-13.14.38 – En haut à droite Kim Yo-jong, sœur cadette du leader nord-coréen tout comme le président sud-coréen en bas à gauche applaudissent.

Capture-d’écran-2018-02-09-à-13.13.03 – Les sportifs nord-coréens et sud-coréens défilent ensemble.

Capture-d’écran-2018-02-09-à-12.18.03 – Un grand moment en vérité

Capture d’écran 2018-02-09 à 14.09.45 – Pour que la flamme olympique qui rapproche les peuples à l’échelle planétaire ne s’éteigne jamais.


En faisant un don, vous aidez AWI à faire toujours plus et mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *