HOMMAGE A JOHNNY HALLYDAY : UN SPECTACLE EXCEPTIONNEL


Jamais une descente des Champs Elysées n’aura rassemblé autant de monde avec plus de un million de personnes, toutes générations confondues. Une communion hors du commun pour saluer un véritable artiste qui ne s’attendait certainement pas à un tel rassemblement d’idoles mais aussi de personnalités.
L’émotion pleinement partagée qui a ponctué la cérémonie tout du long, a résonné bien au-delà de la Champs Elysées, de la Madeleine, voire de l’Hexagone. L’admirable déroulement et tenue de cette dernière fait honneur à celles et ceux qui l’ont organisée, y ont participé et l’ont suivi, d’une façon ou d’une autre. Les témoignages qu’ont apporté quelques un(e)s de ses ami(e)s ont fait vibrer bien des cordes sensibles. Qu’on garde l’esprit blues et rock and roll, il faut reconnaître à ce grand moment de la journée du 9 décembre 2017 un caractère mémorable empreint de sincérité et de preuves d’amour. C’est bien la première fois que la France sait offrir un tel spectacle mêlant rythme et recueillement face au monde. Rarement il a été donné de voir un aussi beau spectacle en de telles circonstances. Merci l’artiste et à tous celles et ceux qui ont su l’accompagner admirablement en y mettant tout leur coeur !

ENTRE PARENTHESES
En rendant hommage à Johnny Hallyday sur le parvis de l’église de la Madeleine, Emmanuel Macron, président de la République française a su dire ce qu’il fallait pour honorer la mémoire de ce chanteur dont il appréciait visiblement le talent, à titre personnel. Certes, les témoignages qui se sont succédés lors de la cérémonie ont sans nul doute davantage pesé sur le plan émotionnel, en raison de leur évidente et prenante sincérité.
Conscient que sa prise de parole avant la cérémonie d’adieu au disparu puisse surprendre voire faire l’objet d’interprétations, Emmanuel Macron a parfaitement su se montrer à la hauteur de l’événement. Il a pris soin de mettre en avant les qualités reconnues de l’idole des jeunes qui a au cours de son existence, sur le plan personnel comme professionnel, eu à connaître bien des réussites mais aussi des échecs. L’occasion de démontrer que la générosité, la résilience, le courage, et le talent qui ont notamment contribué au succès de ce chanteur charismatique ont été quelques unes des qualités qui lui ont permis d’atteindre un niveau de popularité particulièrement enviable. Une popularité qui s’est illustrée par la foule immense rassemblée en plein cœur de Paris. Un atout dont tout homme politique aimerait être à la fois le compositeur et l’acteur sur la scène nationale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *