ROUGE EST APPARU LE « MODEL 3 » DE TESLA

Le 28 juillet, Tesla n’a pas hésité à créer l’événement en organisant une cérémonie à l’occasion de la sortie des premiers exemplaires du « Model 3 » qui aspire à démocratiser la mobilité électrique.
Plus simple, un peu plus petit, mais surtout moitié moins chère que la « Model X » et la « Model S », ce nouveau modèle qui sera commercialisé à l’automne au prix de 35.000 dollars soit 30.000 euros a été remis à chacun(e) des trente salarié(e)s de Tesla qui l’avaient commandée. Sans doute ont-ils bénéficié de conditions préférentielles.
Si travailler pour le constructeur américain de voitures électriques de luxe constitue déjà un solide motif de satisfaction, se voir remettre par Elon Musk, notamment fondateur de cette marque prestigieuse, la toute dernière création de la firme ne peut que combler de joie.
L’authentique impression de transition vers l’innovation témoigne d’un futur bien présent. D’autant que le coût des batteries déjà en baisse sera encore notablement réduit avec la construction en plein désert d’une gigantesque usine capable de produire 500.000 batteries par an.
Bien que le nombre de réservations de l’ensemble des modèles de la gamme Tesla se chiffrent en demi million et que les délais de livraison s’allongent, l’objectif du milliardaire est bien d’atteindre 500.000 ventes en 2018 et un million d’ici 2020.
La concurrence commencera alors tout juste à s’éveiller. Mais elle aura un bon métro de retard. Le clip vidéo de la cérémonie du 28 juillet nous a semblé indispensable pour illustrer ce que jeunesse, intelligence, dynamisme et nouvelles technologies signifient.
Admiratif on est en droit d’être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *