65e RALLYE DE SUEDE ET FORTES SENSATIONS

Le rallye de Suède qui se dispute cette année, du 9 au 12 février, sur un parcours largement renouvelé, est un grand classique du championnat du monde des rallyes depuis 1981. A l’occasion de sa 65e édition, il accueille cette année 46 équipages.
Le tracé se situe près de Torsby (100 kilomètres à l’ouest de Hagfors) où le parc d’assistance a été installé pour la première fois. Au total, l’épreuve compte 18 spéciales et un parcours de 331,74 kilomètres chronométrés répartis sur quatre journées. Implanté désormais à une trentaine de kilomètres de la frontière, trois spéciales norvégiennes seront au programme de la journée du vendredi.
En lice, 11 « nouvelles » WRC au départ avec l’apport de Mads Ostberg en plus des pilotes officiels. Trois WRC ancienne génération gonflent le plateau avec les engagements de Stéphane Lefebvre, Lorenzo Bertelli et Valeriy Gorban, encore présent sur sa Mini JCW WRC.
En WRC-2, le plateau est conséquent avec 14 engagés dont Pontus Tidemand, Eric Camilli, Teemu Suninen, Emil Bergkvist ou encore Alexey Lukyanuk. A noter également la participation de Pierre-Louis Loubet, révélation de la saison passée au volant d’une DS3 R5. Accrochez-vous car ça ne glisse pas que dans les virages! Remerciements à Red Bull Content Pool qui nous permet de vous faire vivre l’évènement. N’hésitez pas à revenir sur AWI d’ici dimanche.

Une réflexion au sujet de « 65e RALLYE DE SUEDE ET FORTES SENSATIONS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *