NOUVEAU MAZDA MX5 ROADSTER UNE GOURMANDISE AUTOMOBILE !

Après le pilotage d’une F1 Renault sur le circuit de la Ferté-Gaucher, dimanche 12 juin, puis la retransmission en live de la 83e édition des 24H du Mans, les 18 et 19 juin, qui s’est soldée par une victoire à l’arrachée, lors du dernier tour de circuit, de la Porsche 919 hybrid numéro 2, nous nous devions de rester dans la veine sport automobile en vous proposant l’essai auto en live d’un roadster des villes et des grands espaces.
C’est donc sans désespoir sous une pluie d’orage, mais aussi sous un capricieux soleil réconfortant, que nous avons pris en mains le nouveau MX5 Mazda, représentatif de la quatrième génération, imaginé au départ par Matano, un architecte designer, et Bob Hall, journaliste automobile et visionnaire. Inspiré des roadsters britanniques Triumph, MG, Lotus, il fît en effet sa première apparition au salon de Chicago, en février 1989.
Autrement dit, en 27 ans, plusieurs générations de MX5 roadster Mazda se sont succédées pour la bonne cause et surtout le plus grand plaisir d’automobilistes, y compris en France.
Elu en 2016 « Voiture mondiale de l’année » (World Car of the Year, WCOTY) et « Design automobile mondial », ce cabriolet peut se vanter d’avoir décroché bien d’autres récompenses venues nourrir un joli Palmarès.
Fabriqué à Hiroshima, ce roadster emblématique, le plus vendu au monde, conçu pour le plaisir de conduire à l’état brut, fait toujours forte sensation comme vous allez pouvoir le constater en suivant notre essai en live.
Pour renouveler le MX5 roadster, la question posée était la suivante :
» Comment recréer et améliorer encore un modèle iconique sans en dénaturer l’essence même qui l’a rendu jusqu’ici si populaire ? »
Eh bien au vu du résultat, le défi a pu être relevé haut la main.
Vous en doutez ? Eh bien prenez place et vivez l’ambiance à bord grâce au diaporama sonore* !

* Avec nos excuses pour l’image inversée de l’ordinateur de bord affichant la consommation

3 réflexions au sujet de « NOUVEAU MAZDA MX5 ROADSTER UNE GOURMANDISE AUTOMOBILE ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *