AWIK-END MUSIC WITH CHRISTINE AND THE QUEENS

Christine and the Queens ou Chris est le nom de scène d’Héloïse Letissier, une chanteuse, auteur-compositrice-interprète et pianiste française née le 1er juin 1988 à Nantes. Sa voix et son rythme ne sont pas sans rappeler certaines chanteuses qui ont marqué l’univers musical made in France il y a quelques années, mais son style demeure néanmoins original et plaisant.
Dès la sortie de son premier album Chaleur humaine, elle connaît le succès en 2014. Nommée à cinq reprises aux Victoires de la musique 2015, elle obtient deux récompenses, dont celle de l’artiste interprète féminine de l’année.
En 2016, l’édition française du magazine Vanity Fair la classe comme la Française la plus influente du monde. Parmi ses influences on peut citer Christophe et Pina Bausch, mais aussi David Bowie et Michael Jackson, dont elle s’inspire fortement pour son jeu de scène et ses pas de danse. Elle adopte un look androgyne, chantant le plus souvent vêtue d’un costume de coupe masculine Carr. Elle « revendique le droit de ne pas se définir dans son genre comme dans sa sexualité ». Interviewée par le magazine Elle, cette jeune femme se définit comme une pansexuelle. L’occasion de découvrir Christine and the Queens si vous ne la connaissiez pas encore. Cliquez ici pour écouter