FRAPPES AERIENNES OCCIDENTALES CIBLEES EN SYRIE

L’opération s’est déroulée à 1 heure du matin, heure locale.
La Grande-Bretagne et la France ont rejoint les États-Unis dans une opération de frappes aérienne coordonnée destinée à montrer la détermination occidentale face à ce que les dirigeants des trois pays ont appelé des violations persistantes du droit international. M. Trump a qualifié cette action militaire coordonnée comme le début d’un effort soutenu pour forcer M. Assad à cesser d’utiliser des armes interdites. Pour le moment seule une opération limitée d’une nuit qui a touché trois cibles a été ordonnée.
« Ce ne sont pas les actions d’un homme », a déclaré M. Trump de l’attaque du week-end dernier dans une allocution télévisée de la salle diplomatique de la Maison Blanche. « Ce sont des crimes d’un monstre à la place. »
Peu de temps après l’attaque, la présidence syrienne a posté sur Twitter: «Les âmes honorables ne peuvent pas être humiliées».
Dans les 90 minutes, l’ambassadeur russe aux Etats-Unis a mis en garde contre les « conséquences » des attaques alliées. A suivre

SECONDE AWI-MAGE DE LA SEMAINE – FAUX AMI

Si vous désespériez de ne pas avoir d’amis après création de votre compte sur votre réseau social préféré, sachez que le créateur de Facebook qui vous fait plonger dans la pure science fiction des échanges humains accepte votre invitation. Ce génial inventeur qui vous fera croire en l’impossible sur la base de vos données personnelles s’appelle Mark Elliot Zuckerberg. Il ne manquerait plus qu’il se présente  aux prochaines élections présidentielles américaines et soit élu pour que vous compreniez à quel point il est important d’avoir beaucoup de bons amis à travers le monde. Cliquez ici pour conserver de bonnes relations avec vos véritables ami(e)s