UN « CROHN » SE LANCE DANS LA SOLITAIRE DU FIGARO 2018


Mordu de voile depuis son plus jeune âge puis moniteur au Cercle Nautique de Honfleur (CHN), Pierre Louis Attwell va se lancer, l’été prochain, dans la 49eme édition de la Solitaire du Figaro.
Une remarquable épreuve sportive qui exige bien des qualités de skipper qui seront pour l’occasion une bonne quarantaine à participer.

Epaulé par le CNH tout au long de son projet, Pierre-Louis affiche du haut de ses 21 ans, une détermination sans failles.
Et c’est ce qui explique que plusieurs sponsors le soutiennent dans cette aventure qui représente pour lui un double défi.

Outre le département du Calvados, les laboratoires MAYOLY SPINDLER, on remarque en effet la présence de l’association François Aupetit qui donne un relief particulier à son projet “Vogue avec Crohn”. En effet, cette association se mobilise pour faire connaître et aider les personnes atteintes de cette maladie orpheline.

Car, si Pierre-Louis Attwell est un crack en voile, c’est aussi un « Crohn », autrement dit un jeune directement concerné par cette affection. Sa participation à la prochaine Solitaire du Figaro constitue une initiative particulièrement pertinente, qu’AWI encourage et relaiera au cours de l’épreuve à travers des émissions en direct.

Avec les encouragements des Honfleuraises et Honfleurais qui ne sont pas peu fiers.

L’interview que nous vous invitons à regarder a été enregistrée sur le pont de son voilier arrimé au quai du Vieux Bassin de la cité maritime.

PS : Remerciement à Serge initiateur et réalisateur du clip vidéo Cliquez ici pour visualiser le clip vidéo