PROCHAINEMENT SUR AWI : ESSAI EN LIVE DE LA JAGUAR I-PACE 100% ELECTRIQUE

Photo : Jaguar


AWI, l’essai en live de la Jaguar I-PACE 100% électrique ne tient plus qu’à un fil puisqu’il aura lieu au mois de décembre. L’occasion de rappeler au passage que l’essai en live du 26 juillet 2016 intitulé :  » ESSAI EN LIVE DU F-PACE JAGUAR TOUTES GRIFFES DEHORS « demeure consultable. Patience donc

ESSAI EN LIVE DU MX-5 MAZDA : TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

MX-5 RF MAZDA : MOBILE ET SCULPTURAL (Photo PG/AWI)


Pour vous présenter cette nouveauté Mazda qui fonctionne sans piles, nous n’irons pas par quatre chemins !
Tout d’abord, avec une mise en garde !
Bien que la période des fêtes de Noël approche à grands pas, ce MX-5 RF Mazda n’est pas un jouet destiné aux enfants, mais exclusivement aux adultes.
Cette précision méritait d’être apportée tant il pourrait y avoir confusion à l’heure de la délicate sélection confrontée aux promotions du moment.
Cette dernière version remaniée du célèbre MX-5 cabriolet jusqu’ici équipé d’un toit souple, dont le succès est patent partout dans le monde, se voit en effet doté d’un Rétractable Fastback, traduisez toit rigide rétractable électriquement.
Pour les entichés de nature et biosphère, le MX-5 RF s’apparente à un membre de la famille des insectes coléoptères entrant dans la catégorie des Scarabaeoidea.
Pour les aficionados des Transformers, autos qui se transforment en robots, ce MX-5 RF qui en a toutes les caractéristiques et opère sa transformation en un temps éclair, reste destiné à un public en âge de conduire.
Déjà par ses dimensions, avec une longueur de 3,99 mètres, une hauteur de 1,23 et un poids légèrement supérieur à 1 tonne, qui lui permettent d’accueillir dans un espace très soigné un conducteur et un passager ( conjugable au féminin).
Ensuite par ses performances avec un 0 à 100 km/h qui se parcourt en seulement 6,8 secondes.
Les adultes ont beaucoup de chances de se voir proposer cette sublime auto qui assure un plaisir intense en toute sécurité.
Comme le prouve l’essai en live que nous avons réalisé, nous n’avons pas eu à souffrir des aléas météorologiques, le Retractable Fastback s’actionnant en ouverture comme en fermeture à l’aide d’une simple touche placée sur la façade du tableau de bord. L’opération ne prend que 12 secondes.
AWI, difficile de résister !
Surtout que le prix n’a rien de prohibitif puisqu’il se situe dans une fourchette comprise entre 29.300 euros en motorisation 1,5L Skyactive –G ( 132 CV) et 31.700 euros en motorisation 2,0L Skyactive-G ( 184CV ) dans sa version Sélection, objet de notre essai en live.
Notons au passage qu’une boite automatique est disponible sur chacune de ces versions du MX-5 RF, moyennant un petit supplément de prix.
Annoncé dans une chronique du 20 octobre dernier, l’essai en live de ce modèle équipé d’un 2.0L SKYACTIV-G développant 184 CV ne pouvait plus tarder. Histoire de vous mettre en appétit, le voici déployant son Retractable Fastback (Toit Rigide) qui le distingue de ses frères aînés et lui vaut un authentique super bonus. Paré de sa nouvelle couleur Eternal Blue Metal : alléchés vous êtes ? Ultime précision: au volant du MX-5 RF l’homme ne se transforme pas en robot. Aussi cliquez ici pour démarrer l’essai en live du MX-5 RF Mazda

ESSAI EN LIVE DU MX-5 RF : VOTRE PATIENCE BIENTÔT RECOMPENSEE

Annoncé dans une chronique du 20 octobre dernier, l’essai en live du MX-5 RF équipé d’un 2.0L SKYACTIV-G développant 184 CV ne saurait tarder. Histoire de vous mettre en appétit, le voici sortant de son cocon paré de sa nouvelle couleur Eternal Blue Metal. Alléchés vous êtes ! Satisfaits vous serez d’ici peu ! Le temps que nous prenions la route pour vous faire découvrir à bord ses caractéristiques, sans oublier son Retractable Fastback (Toit Rigide) qui le distingue de ses frères aînés et lui vaut un authentique super bonus…Le clip que nous vous invitons à consulter en cliquant sur le lien ci-après n’est qu’un prototype. De nombreuses améliorations restent à apporter. Alors qu’un vent de reprise se fait sentir, il en va ainsi de la conception et réalisation d’essais autos en live, il faut s’y remettre, s’y coller. Des améliorations seront donc apportées dans la version définitive… si vous êtes sages et indulgents. Cliquez ici pour démarrer l’essai en live du MX-5 RF Mazda

L’AWI-MAGE DE LA SEMAINE – FULGURANTE REPRISE DES ESSAIS AUTOS EN LIVE

En novembre, la webradio webtv indépendante AWI vous réserve quelques bonnes surprises ! Parmi ces dernières, figure notamment  la reprise des essais autos en live qui prendront leur élan avec celui de la MX-5 2019 RF équipée du moteur 2.0L Skyactiv-G 184ch Sélection avec Pack Innovation (sellerie Chroma Brown, caméra de recul) et CarPlay/Android Auto. Le succès de ce roadster dans sa version RF à toit rigide façon Targa qui se rétracte en 12 secondes, ne peut que booster celui de la variante à capote souple que nous avions eue entre les mains à l’occasion d’un essai en live, en juin 2016, toujours consultable sous le titre : « NOUVEAU MAZDA MX5 ROADSTER : UNE GOURMANDISE AUTOMOBILE ! ». Avec un million d’exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement sur le marché en 1989, cette figure de proue de la marque japonaise qui propose une large gamme d’automobiles, a toutes les chances de séduire un large public en raison d’atouts qui ne se limitent pas à sa seule allure. Lire la suite

L’AWI-MAGE DE LA SEMAINE – UNE PACKARD 115c RETROUVE SA MAISON NATALE

Nick wells with Classic Packard

Alors que le Mondial de l’Auto 2018 qui se tient à Paris, permet encore au public de découvrir entre autres les modèles nouvelle génération branchée, présentés par les constructeurs français et étrangers, AWI ne pouvait que céder au charme du retour dans sa maison natale de cette superbe Packard. Livré en 1937 en pièces détachées par la célèbre marque américaine de voitures de luxe Packard Motor Car Company qui fût à l’époque la plus connue et la plus diffusée au monde, le magnifique coupé convertible Packard 115c a fière allure. Son « come-back » à Brentford, à l’ouest de Londres, lieu où se trouvait l’usine où elle a été construite ne pouvait être passé sous silence. Cette sublime Packard 115c sera en effet vendue aux enchères ce samedi 13 septembre à Syon Park, par la société internationale de ventes aux enchères COYS. Lire la suite

PETITE ANNONCE AWI

Photo: AWI/PG

A la veille de l’ouverture du Mondial de l’Auto qui se tiendra à Paris, au Parc des expositions de la porte de Versailles, du 4 au 14 octobre 2018, sur le thème « Les plus belles routes du Monde », cette PA  au caractère aussi nostalgique  que séduisant, se glisse au milieu du fil d’actualité comme un clin d’oeil. Une élégante façon d’annoncer la prochaine reprise des essais autos en live sur la webradio webtv indépendante AWI. Lire la suite

DU VROOM VROOM AU SILENCE QUI FAIT GRAND BRUIT : L’AUTOMOBILE FORME UN VŒU ELECTRIQUE

Photo :PG/AWI


Avant de reprendre ses essais auto en live dont AWI a le secret, il nous a semblé utile de faire le point sur ce qui agite depuis quelques temps Recherche et Développement dans le secteur de l’automobile, un phénomène qui ne va pas sans émoustiller les automobilistes mais aussi les curieux de progrès.
Il est vrai que les résultats du dernier sondage Ifop pour le Journal du Dimanche confirment la montée en régime au sein de la société, des préoccupations écologiques.
D’après cette enquête, réalisée par téléphone du 31 août au 1er septembre, soit quelques jours après la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, 78% des Français souhaitent que l’écologie et la protection de l’environnement constituent une priorité dans l’action du gouvernement.
Le lien avec cette chronique qui tente de discerner le grand virage que s’apprête à négocier le secteur de l’automobile est donc tout trouvé.
Alors que plusieurs constructeurs français et étrangers déjà engagés dans cette voie cherchent à séduire un public encore hésitant, certains industriels dont les productions n’avaient rigoureusement rien à voir se découvrent une vocation dans ce domaine.
Ils misent donc sur un marché promis à un réel développement.
En se lançant dans l’aventure sous haute tension, tous comptent ainsi se placer sur ce qui représente à terme un créneau porteur, l’automobile étant appelée à demeurer l’un des moyens de locomotion privilégié, partout dans le monde. Lire la suite

L’AWI-MAGE DE LA SEMAINE – VOUS EN REVIEZ SON NOM EST MISS-R

Vous aviez déjà un faible pour Caterham et Westfield à moteurs thermiques ! Vous reluquiez entre autres la Tesla Roadster conscients des pouvoirs et de l’intérêt de motorisations électriques ! Eh bien c’est certain, vous allez adorer la Miss-R 4 roues motrices qui sera commercialisée dés 2019. Conçue par l’entreprise taïwanaise XING, cette sportive deux places tout électrique affiche des performances hors du commun tant sur le bitume qu’en tout terrain.
Une puissance d’un mégawatt, soit l’équivalent de 1.360 ch.
4 moteurs électriques de 250 KW + une batterie de 52KW.
Un 0 à 100 km/h en 1,8 seconde.
250 km d’autonomie.
Prix encore inconnu.
Histoire de vous mettre en appétit, rien ne vaut un petit clip vidéo qui en dit long. Parce que passionnés vous êtes et resterez ! Cliquez ici pour visualiser le clip vidéo

AWI-MAGES DE LA SEMAINE – TOUJOURS PLUS FORD

Une Awi-Mage en l’occurence celle de l’affiche du film policier américain Bullitt réalisé par Peter Yates et produit par Philip D’Antoni, sorti en 1968, avec Steve McQueen, Robert Vaughn et Jacqueline Bisset, n’aurait pu suffire pour apporter une flagrante démonstration. Alors que 50 ans séparent les deux versions de la Ford Mustang qu’il vous est possible de découvrir ci-après, le constructeur a fait partager ce goût du sensationnel et du plaisir en offrant, durant le dernier salon automobile de Détroit 2018, de quoi assouvir l’un de nos rêves les plus chers. Ce qui ne signifie pas que le deuxième constructeur automobile américain ne nous prépare pas quelques bonnes surprises 100% électriques à un horizon rapproché. Cliquez donc ici pour voir et en savoir plus

L’AWI-MAGE DE LA SEMAINE – VOITURE AUTONOME FIRST OF ALL

Plus qu’une marque, c’est un nouveau concept de mobilité individuelle qui s’est trouvé mis à l’honneur cette semaine à Las Vegas lors du CES 2018. Les preuves ont, une nouvelle fois, été apportées que les innovations avançaient à la vitesse des comètes, dans tous les domaines. Difficile de retenir toutes celles qui ont figuré cette année dans l’Innovation Award Honorees, tant l’univers qui leur vaut de se distinguer et de se développer apparaît sans limites: de la santé aux espaces à vivre, des tâches domestiques aux applications professionnelles, sans oublier nos amis robots. Pour illustrer ce temps fort, il nous fallait toutefois trouver une autre image que celles désormais très répandues d’humanoïdes ou d’appareils connectés multifonctionnels dont il est d’ores et déjà possible d’apprécier, pour certains d’entre eux, les propriétés et qualités. C’est donc sur le nouveau créneau du marché de la sacro-sainte automobile qu’AWI a sélectionné son Awi-mage de la semaine. Une façon de faire un clin d’oeil à la réglementation qui limitera en France, dés juillet, la vitesse à 80 km/h sur une partie de nos routes. Remarquez, il s’agit là d’une excellente mise en conditions, compte tenu de ce qui dessine dans un proche avenir. Car demain, on ne vous demandera plus si vous êtes pour ou contre. Lorsque vous pénétrerez par une reconnaissance vocale ou tactile dans votre véhicule, il vous faudra vous laisser conduire à destination. Un peu comme si vous disposiez d’un chauffeur en chair et en os. Lire la suite